Memory...

Comme promis, je reviens avec un article sur mon cher Dimitri Von Dracul, petit prince roumain à l'histoire inspirée de Dracula. J'adore écrire pour lui et j'espère que mes textes vous plairont ! En tout cas je suis ravie des photos que je vous présente. Je l'ai photographié à Chambéry chez Kaléa. Ce decor boisé en pleine montagnes enneigées était juste parfait pour lui.

IMG_0646

Les souvenirs. Bien plus que des ombres du passé ils vivent en vous. Ils accélèrent les battements de votre cœur, vous affaiblissent et vous font rêver. Et cet homme endormi, ou plutôt cette créature qui rêve, laisse la place à son humanité en acceptant le poids de son passé : « Dimitri est vêtu de sa tenue royale. Ses bottes de cuir noir, son pantalon parfaitement cintré et cette époustouflante cape qui le suit comme son ombre, cape rehaussée d’un sublime col de fourrure animale. Debout sur le flan de la colline, le vent bat le rythme en faisant claquer sa cape et imperturbable le prince admire sa terre natale. De grandes vallées boisées et enneigées aussi sauvages et arides que la famille Von Dracul…  D’abord un fils, il devint un soldat pour devenir le digne héritier sans pitié de Vladimir Von Dracul. Aujourd’hui il n’est plus qu’une créature traversant les âges, avec pour bagage une histoire proche du mythe… Rivant son regard d’un bleu de glace sur d’autres horizons, le prince tourne le dos au domaine de ruines calcinées… »

IMG_0650

Je conclurais cet article avec un petite citation d'un de mes films préférés : Dracula Untold "Il n'y a aucune différence entre cette vie et la suivante, puisque nous sommes nés de la précédente."

IMG_0637

La Bise